Trous noirs, sculptures, 2016


Travail réalisé en collaboration avec l'artiste Thierry Riffis dans le cadre de Alpha B - Un été au Grand Parc - Bordeaux 2016.

 

Créations éphémères, 12&13 juillet 2016.

Récupérer des encombrants et des rejets sauvages dans toute la cité du Grand Parc afin de donner naissance à de mystérieuses sculptures.

 

Les lampadaires de la place de la salle des fêtes du grand parc sont habillés d’étranges formes noires de plastique brillant, hautes et volumineuses. En s’approchant elles laissent deviner la nature des éléments qu’elles abritent : objets du quotidien, déchets de construction… Egalement, par l’effet miroir du drapé de plastique elles jouent avec l’environnement du quartier, distordant une réalité très rectiligne. Finalement elles semblent en mouvement, telles de grands volumes de bitume fondant au soleil, s’écrasant sous leur propre poids d’objets, de rejets, d’encombrants de notre vie. Trous noirs d’une humanité hors-sol.

 

Sculptures intrigantes et fascinantes qui interrogent sur notre rapport au quotidien, à notre espace de vie, aux objets, à leur consommation et leur rejet. Cycle d’apparition et d’effacement où le vide n’a plus de place.

 

Thierry RIFFIS > www.thierryriffis.jimdo.com

 

The day after, photographies, 2017 

Photographies sous marines sur les effets du réchauffement climatique et la montée des eaux
The day after, photographies, 2017

Waterways, vidéo, 2017

Waterways, vidéo, 2017
Waterways, vidéo, 2017

Floods, photographies, 2017

Travail photographique de l'artiste Laurent Valera lors de sa résidence d'artiste en Allemagne
Floods, photographies, 2017